Votre navigateur n'est pas assez récent pour une utilisation optimale du site, vous pouvez le mettre à jour en suivant le lien suivant : browsehappy.com

En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies

MA-GEO participe à l’aménagement de l’éco-quartier de Bongraine à Aytré, dans l’agglomération de La Rochelle

« La Communauté d’Agglomération de La Rochelle a désigné Aquitanis comme aménageur de la ZAC de Bongraine à Aytré. Ensemble, ils ont fait le choix de confier les missions de maîtrise d’œuvre à un groupement pluridisciplinaire mené par Une autre ville, spécialiste d’écologie urbaine, associé à OLM (paysage), Sathy (urbanisme et architecture), Le Sens de La Ville (participation) et Ma-géo (bureau d’études). Une communauté d’acteurs engagés dans la transition se forme pour réaliser ce projet d’éco-quartier.

Ce site de 35 hectares a un positionnement stratégique, à l’interface du centre de l’agglomération, de ses grands équipements (port, universités, gare) et des paysages littoraux, comme par les sensibilités écologiques de cette friche ferroviaire.

Une performance énergétique E3C2 pour l’ensemble des programmes et même E4C2 pour un îlot exemplaire, des outils de production énergétique et un tiers-lieu gérés par des habitants-sociétaires d’une Société coopérative d’intérêt collectif (SCIC)… Les deux acteurs souhaitent mettre en oeuvre une approche basée sur la relation intime entre performance écologique et participation citoyenne et ainsi contribuer au renouvellement des modes de fabrication de la ville. »

Communiqué de presse du 14 décembre 2020

Revenir aux articles
Remonter en haut de page