Votre navigateur n'est pas assez récent pour une utilisation optimale du site, vous pouvez le mettre à jour en suivant le lien suivant : browsehappy.com

En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies

Projeteur H/F – RENNES

Qui sommes-nous ?

 MA-GEO est à la fois un cabinet de géomètres-experts et un bureau d’étude en génie urbain, qui bénéficie de plus de soixante-dix ans d’expérience. Initialement dans les domaines fonciers et topographiques, MA-GEO a développé en parallèle un savoir-faire aujourd’hui reconnu dans les métiers de l’aménagement : maîtrise d’œuvre Génie Urbain, urbanisme opérationnel, études environnementales, aménagement urbain, assistance à maîtrise d’ouvrage…

Le poste est à pourvoir au sein notre agence Rennaise composée par une équipe enthousiaste et motivée, qui travaille sur des projets d’aménagements urbain d’envergure du grand ouest.

Description du poste

Sous la responsabilité du Responsable d’agence et en collaboration avec les Chargés d’études, vos missions seront les suivantes :

  • Dimensionner les ouvrages (structures de chaussée, réseaux d’assainissement, volumes de rétention, adduction d’eau potable…)
  • Réaliser des profils en longs, en travers, des tracés routiers, nivellement, cubatures, assainissement… sur tout type d’opérations en VRD (lotissements, voiries publiques et privées, parking, ZAC etc.)
  • Réaliser l’ensemble des traitements permettant la livraison des dossiers et préparer les documents numériques et informatiques pour le client.
  • Participer aux bilans sommaires en phase faisabilité et aux estimations avant-projet,
  • Assurer la traçabilité des données du chantier aux archives et participer au classement papier et numérique des dossiers.
  • Garantir les relations internes pour la bonne conduite des dossiers.

Profil recherché

Titulaire d’un bac +2, vous disposez d’une expérience probante d’au moins 1 an.

Connaissances

La connaissance des logiciels CAO-DAO (Autocad, Covadis, Mensura) et de bureautique sont indispensables.

Savoir-être

Pour travailler au sein des équipes MA-GEO, il est important d’avoir un bon esprit d’équipe, une pointe d’exigence et beaucoup de bienveillance. Autonome et rigoureux(se), vous savez analyser rapidement une situation et vous adapter en conséquence ?

Alors n’attendez-plus, candidatez !

Permis B exigé.

Rémunération : 24  à 31  K€ /an

Chargé d’études et Travaux Génie Urbain H/F – RENNES

Quelles seront vos missions ?

Dans le cadre de nos projets en Génie Urbain (VRD), vous avez la responsabilité de la production des documents graphiques, de la rédaction de rapports/cahiers des charges et du suivi technique et financier des opérations d’aménagement (ZAC, PA, PC…)

Rattaché(e) au Directeur d’Etudes, vos missions seront les suivantes :

  • Vous collectez les informations nécessaires à la bonne marche d’un projet (demande du client, normes, contexte réglementaire et technique des territoires),
  • Vous participez aux études de faisabilité à toutes les échelles du projet,
  • Vous piloter les études techniques de projets (étude préalable, avant-projet, projet, DCE…) dans le respect des délais,
  • Vous préparez les documents et supports nécessaires aux réunions de communication autour des projets, les présentez et animez ces réunions : présentation aux élus, comité technique ou de pilotage, etc.
  • Vous rédigez les marchés d’études et de travaux, suivi technique et administratif des travaux
  • Vous définissez les objectifs et méthodes et transmettez les informations nécessaires aux Projeteurs et Assistants chargés d’étude,
  • Vous réalisez le suivi financier du chantier.

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme de niveau Bac+5/Ingénieur en aménagement et urbanisme, vous disposez d’une expérience significative (5 ans minimum) sur un poste équivalent.

Connaissances

Vous disposez des connaissances suivantes :

  • Les bases en travaux publics et aménagement urbain,
  • Les techniques en voirie, réseaux divers, éclairage public, assainissement classique et alternatif, techniques environnementales,
  • Les aspects réglementaires en urbanisme opérationnel, procédures environnementales et en particulier la loi sur l’eau
  • Les procédures des marchés publics
  • Les logiciels de DAO/CAO (Autocad, Covadis, Mensura), suite Office/Adobe, Indesign et Illustrator

Savoir-être

Pour travailler au sein des équipes MA-GEO il est important d’avoir un bon esprit d’équipe, une pointe d’exigence et beaucoup de bienveillance. La disponibilité et la flexibilité sont également des atouts majeurs. Vous avez le goût du Challenge, le sens du service client et savez bien gérer vos priorités ?

Vous vous sentez à l’aise pour animer les différentes réunions et présentations liées au poste ?

Permis B exigé / Déplacements réguliers à prévoir au niveau régional

Rémunération : 35 à 45 K€

ZAC d’Hérouville

ZAC du nouveau bassin à Caen (14)

ZAC du Bas Chantenay à Nantes

Île de Nantes (44)

Aménagement de la Place des Érables à Nantes (44)

Réaménagement du centre-ville de Lisieux (14)

ZAC Tôt Sud Margannes à Equeurdreville-Hainneville (50)

Remonter en haut de page