Actualités

Offre d’emploi : Projeteur (H/F) Lille et Rennes

publié le 09/11/17

 1.       Identification et finalité du poste


 

Au sein de notre cabinet de géomètres experts et bureau d'études d'aménagement urbain de 45 personnes, vous serez en charge de concevoir les pièces techniques utilisées à chaque étape d'une opération d’aménagement selon les objectifs fixés par le chargé d'affaires et les chargés d'études.

2.       Activités et responsabilités du poste


 

Nous recherchons un projeteur H/F pour intégrer notre bureau d'études d'aménagement urbain à Rennes ou à Lille en contrat à durée indéterminée.

Sous la responsabilité du responsable d’agence/directeur technique et en collaboration avec les chargés d’études, vos missions seront les suivantes :

Dimensionner les ouvrages (structures de chaussée, réseaux d’assainissement, volumes de rétention, adduction d’eau potable…)

Réaliser des profils en longs, en travers, des tracés routiers, nivellement, cubatures, assainissement… sur tout type d’opérations en VRD (lotissements, voiries publiques et privées, parking, ZAC etc.)

Réaliser l'ensemble des traitements permettant la livraison des dossiers et préparer les documents numériques et informatiques pour le client.

Établir des bilans sommaires en phase faisabilité, les estimations avant projet, projet, DCE, analyser les offres et assurer le suivi du bilan financier des opérations de l'AVP au DGD.

Assurer le suivi financier jusqu’à l’ACT

Assurer la traçabilité des données du chantier aux archives et participer au classement papier et numérique des dossiers.

Garantir les relations internes pour la bonne conduite des dossiers.

3.       Profil du poste


 

Nous recherchons une personne de profil BTS ou DUT, équivalent avec un profil technique orienté principalement projeteur VRD ; disposant d’une première expérience.

Nous souhaitons une personne autonome et rigoureuse, sachant analyser et s’autocontrôler; capable de s’adapter au contexte (client, dossier, méthode de travail).

Il est essentiel de savoir travailler en équipe dans une relation de partenariat interne et de partage d’informations.

Des déplacements sont à prévoir de manière occasionnelle dans le grand ouest et dans les Haut de France notamment.

La connaissance des logiciels de CAO-DAO: Autocad Covadis, Mensura, traitement de texte et mise en page est indispensable. La connaissance de la Suite Adobe, In design et de logiciels SIG (Qgis notamment) est un véritable atout.

 

Salaire : selon expérience

1ère expérience exigée

CDI à pourvoir dès que possible

38.5h par semaine

Poste basé à Rennes ou à Lille

 

Ce poste est ouvert aux personnes bénéficiant de la reconnaissance en qualité de travailleurs handicapés

Candidature (CV + lettre de motivation) à envoyer à : k.taristas@ma-geo.fr