Actualités

Offre d’emploi : Chargé (H/F) de mission topographie – Grands Travaux au siège à Lille

publié le 07/09/17

  1. 1.       Identification et finalité du poste

 

Conduire les missions définies sous la responsabilité de l’encadrement dans le respect des objectifs fixés et participer au management des équipes. 

  1. 2.       Activités et responsabilités du poste

 

Nous recherchons un(e) chargé(e) de mission pour intégrer notre service topographie – Grands Travaux en contrat à durée indéterminée. Poste basé à notre siège social de Lille mais à rayonnement régional et national.

En collaboration avec le chargé d’affaires, vous participez aux missions topographiques dans le cadre de marchés locaux, régionaux ou nationaux.  (Marché unique ou marchés à bons de commande pluri annuel)

Vous êtes ainsi chargé(e) :

-          de préparer les missions terrains en interface avec le client, le chargé d’affaire et les équipes d’exécution

-          de réaliser ou faire réaliser les travaux sur chantier et au bureau

-          de vous assurer de la qualité du travail et de sa conformité avec le besoin du client

-          de suivre la bonne réception et validation du travail suivant les objectifs fixés.

 

Vous pourrez également participer aux réponses aux appels d’offre, traiterez les demandes de devis et gérer le volet administratif des marchés.

Vous serez amené(e) à coordonner et superviser les équipes pour mener à terme les projets qui vous seront confiés. Capable de créer une dynamique positive et fédératrice, vous participerez ou organiserez les briefings. Vous vous assurerez d’avoir l’ensemble des informations et le matériel nécessaire à la réalisation du travail.

 

Vous serez en relation directe avec nos clients et serez garant de leur satisfaction. Vous participerez activement au développement de l’entreprise en suivant l’évolution de votre activité (prix de revient, état d’avancement, facturation etc.). Proactif, vous recherchez l’amélioration permanente et avez le sens du résultat et de la performance.

 

Vous serez l’un des garants de notre démarche sécurité en mettant en œuvre les dispositifs de sécurité nécessaires et en les faisant respecter par votre équipe (port des EPI, documents de sécurité aux normes…)

  1. 3.       Spécificités du poste

 

Sens de l’organisation dans la gestion technique d’affaire complexe

Management fonctionnel des équipes terrain et bureau

Déplacements régulier à prévoir au niveau national et international

Capacité d’adaptation et de réactivité face aux aléas.

 

  1. 4.       Profil du poste

 

Nous recherchons une personne de profil ingénieur ESTP, INSA, ESGT ou équivalent,

Expérience dans la participation à des projets d’envergure nationale

Etre force de proposition sur nos méthodes

Capacité d’analyse

Envie de développement et de progression permanente

La maîtrise des instruments et méthodes topographiques (théodolite, GPS, scanner laser, niveau,…) et des logiciels de dessin (Autocad Covadis) pour tout type de travaux et d’environnement sont indispensables à la tenue du poste.

Nous souhaitons une personne appréciant le travail d’équipe, sachant gérer les priorités et ayant le sens de l’organisation et de la pédagogie

 

Permis B exigé

Poste évolutif à moyen terme, à pouvoir dès que possible en CDI

Candidature (CV + lettre de motivation) à envoyer à : contact@ma-geo.fr