Actualités

AGENDA 21 – Les actions entreprises par MAGEO

publié le 08/01/15

L’agenda 21 est un programme d’action établie par l’OGE, qui définit les objectifs et les moyens à mettre en œuvre au sein des cabinets de géomètres pour assurer leur développement durable.
MAGEO y participe activement à travers plusieurs actions concrètes:

• Adhésion à un service de livraison de corbeille de fruits accompagnée de conseils nutrition.
Les paniers de Léa, privilégient les producteurs locaux, afin de participer au maintien de l’économie locale, et proposent des produits sains, de saison et respectueux de l’environnement, de minimiser le coût carbone et de favoriser le lien social.
En parallèle nous soutenons une association, (en ce moment « La ligue sclérose ») via une collecte de dons de la part des employés ainsi qu’un abondement de la part de l’entreprise.

• Amélioration du tri des déchets :
- Achat d’une poubelle recyclable.
- Partenariat avec la société ELISE pour le recyclage de nos papiers par des personnes handicapées ou en insertion professionnelle.
- Participation au programme de recyclage des fournitures Xerox. Depuis 2008, 219 toners et récupérateurs ont ainsi été renvoyés au programme de recyclage du fournisseur.

•  Plan de Déplacements Entreprise (PDE) de MAGEO dont l’objectif est de favoriser l’usage des transports en commun ou des modes de déplacement doux. Il s’est enrichi en 2013 d’une nouvelle mesure pour les personnes utilisant régulièrement le vélo pour les trajets domicile-travail: Une prime de 114 € leur est délivrée. Cette prime pourra également prendre la forme d’un abonnement annuel à un vélo V’lille qui sera souscrit par MAGEO.

• Cette année nous envisageons en particulier de réaliser le bilan carbone de l’entreprise.

• Don du sang collectif à la Maison du don, 38-42 rue Charles Saint Venant à Lille, tout les trois mois.