Actualités

Actualités MAGEO fin 2015 – début 2016

publié le 25/01/16

TOPO : 

- Étude inondation vallée de la Hem à LICQUES, marché gagné pour le Pôle Métropolitain de la Côte d’opale : relevés topographiques de rivière.
- Étude inondation vallée de la Rhonelle dans le cadre de notre marché pour la DDTM59 : 350 profils de rivières, 50 ouvrages et 50 repères de crue.
- Marché MEL ASSAINISSEMENT de nouveau gagné! Les 3 lots pour lesquels nous postulions ont été gagnés. Un gros défi nous attend pour les 4 prochaines années.
De gros enjeux nous attendent en cette fin d’année avec la remise en jeu de marchés actuellement en notre possession : LMH , DDTM59,…
- Lancement des premières opérations concernant la 3D. Relevés de façades 3D, plans de bâtiments sous REVIT, utilisation du nouveau scan, échanges avec l’ACO.

GENIE URBAIN :

Tentative de nouveau partenariat avec l’agence Lilloise d’architecture et d’urbanisme 9.81 ; concours en cours sur Lille sud.
L’union continue, les travaux de raccordement de la rue des métissages sur la rue de la fonderie démarrent dans un mois, le CETI ne sera plus dans une impasse.
Wambrechies quartier Est ça avance, 2 appels d’offres sur 3 lancés. Premiers coups de pelle en mars 2016.

AMÉNAGEMENT - ENVIRONNEMENT : 

- Nouveaux dossier : Atelier des Territoire sur le thème des paysages péri-urbains dans la région de Perpignan (équipe Obras, avril et mai).
- ZAC Joliot Curie à Valenton : Études pré-opérationnelles, étude d’impact (équipe EAI-DEGW, Babylone).
- Projet Portes de l’Abbaye à Saint André : Étude d’impact.
- ZAC de la Paix à Algrange : Études pré-opérationnelles (équipe Obras, Burgeap).
- Marché à bons de commande pour les études en vue de la recherche d’un site de relocalisation du tribunal de Lille.

AGENCE DE GRANDE-SYNTHE :

- Chantier du terminal prolongé jusque que mi-2016.
- Perspective de partenariat avec l’exploitant : Société GAZOPALE (auscultation des ouvrages GC, relevés divers).
- Chantiers Indus : Réfection du HF4 en mars, avril 2016.
- Changement du Bec CR4 en mars, avril.
- Changement du Bec CR6 en octobre.
- Chantiers topo : Marché de la DIRN bien engagé.
- Marché SNCF bientôt relancé.
- Chantiers 3D : Les agences de Lille et de Grande-Synthe fonctionnent main dans la main pour tenter de décrocher des marchés 3D EDF, PSA, ANDRA, SNCF avec échange permanent de savoir-faire et de matos.
- Poursuite de la collaboration entre les bureaux d’études locaux (ORION, INFOPLAN,…) et MAGEO CO sur des problématiques indus.

AGENCE DE RENNES :

- Lancement du marché topo gagné pour RENNES MÉTROPOLE : retranscription d’archive de plans de réseaux avec défi technique.
- Nous sommes retenus en groupement avec l’Atelier OSTY et l’Agence Béal & Blanckaert pour la phase de dialogue compétitif de la ZAC du Chemin de Clopée à Giberville, projet de 40 Ha et 1 000 logements en périphérie de Caen.
Ainsi que pour le concours de maîtrise d’oeuvre du Parc de l’Océan à Larmor-Plage avec l’Agence La Plage Architecture et Paysage.